En une heure difficile d'assurer comme un grand soir. Comme une zombie, j'ai préparé à manger sans m'en apercevoir. J'ai ouvert une boite de confis de canard de ma maman, une boite de haricot, une gousse d'ail, une glace en dessert, une bonne bouteille de vin ....
J'avais la tête complètement ailleurs, je me suis brulée, j'ai brulé les haricots. Je pleurais toutes les 2 minutes, oubliant ce que j'avais dans les mains et ce que je m'apprêtait à faire....
Nick était dans le fauteuil, à me dire de me dépêcher, me mettant une main aux fesses à chaque fois que je passais devant lui...
Je mis la nappe, mon service de porcelaine blanche, les bougies. 10 minutes avant l'arrivée de mon patron j'étais prête. Nick me fit asseoir prés de lui, attirant ma tête sur ses genoux me caressant les cheveux. Je haletais. Lui me disait qu'il n'avait jamais douté que j'y arriverais, qu'il était fier de moi. Mais maintenant il allait falloir assurer pour le repas. Je me souvenais alors que j'étais hideuse et ma bouche repris feu de plus belle. je me remis à pleurer, suppliant Nick de faire quelque chose, au moins de me laisser mettre une robe convenable. Je ne pouvais pas recevoir mon patron dans cette tenue.
Il me fit alors un grand sourire. Ok, tu as été à la hauteur, je vais te laisser mettre la robe que tu veux ce soir. Je me précipitais à ses genoux pour le remercier. Il me dit de me dépêcher qu'il n'allait plus tarder à présent.
Je couru dans ma chambre, pour passer en vitesse par dessus ma tenue une robe à fleur habillée et élégante. Puis j'allais dans la salle de bain voir comment faire au mieux pour mon maquillage. J'étais horrible avec cette bouche de poisson mais heureuse des paroles de Nick. J'avais le sourire malgré tout.
A l'heure dite, la sonnette. Nick me demanda d'aller à l'interphone et de sortir l'accueillir.
Il était sans sa femme, comme prévu. Bien habillé. Un bouquet de fleur qu'il me donna tout de suite. Je lui proposais de prendre son manteau et je suis allé tout de suite mettre les fleurs dans un vase.
Quand je revins vers eux au salon, mon patron remarquant mes lèvres eu l'air étonné mais ne dit rien. Je fis donc comme si de rien n'était. Nick me dit de nous servir un apéritif puis de venir m'asseoir prés de lui en me désignant la moquette entre son fauteuil et celui de mon patron.
Je me retrouvait donc à hauteur des genoux de ces 2 hommes. La conversation allait bon train. Après les formules d'usage et notamment les commentaires élogieux de mon patron sur mon travail, et les réponses de nick assurant que j'étais enchantée et que je lui avait parlé avec enthousiasme de mes nouvelles responsabilités et de mon nouveau bureau.
"N'est ce pas Sally?"
"Oui je suis ravie".
"Et comment cela se passe avec vos collègues"
"Beaucoup mieux".
"Je pense qu'il sont juste troublés par à votre présence. C'est suite à une idée de votre ami Nick que je vous ai affecté à ce poste et fait aménager à ce bureau. Cela est mieux ainsi. Je pense surtout au fonctionnement de l'entreprise. Cette mission vous convient mieux et je vous ai prés de moi. Une personne va venir vous donner un coup de main pour vos débuts. une stagiaire mais déjà très expérimentée. Je crois que vous la connaissez. C'est votre ami qui me l'a présentée. Elle s'appelle Caroline."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire