Je veux croire en la pureté de sentiments : l'amour, le respect, la confiance, ... Je vais me battre pour garder mon innocence ... même si je jouis de savoir mon combat perdu d’avance et ma chute inéluctable.

Trip 3, Chapitre 6 : Sally Change de look

Nick m'appela dimanche soir pour me dire me dire qu'il passerait me prendre lundi après le bureau et me dire qu'il me voulait maquillée comme vendredi. je lui dit que c'était un maquillage de soir, que cela n'irait pas pour la journée mais il insista et j'acquiesçais.

Le lendemain, j'arrivais donc au travail. J'avais les levres rouges, avec un gloss brillant, les joue creusées au fard et les pommettes bien roses, mes yeux étaient noir charbon rehaussés d'or sur la paupière mobile te d'argent au creux de l'oeil. Les filles eurent un ragard génée, mais les garçons me firent des compliments. Mon patron en apparté, m'a dit qu'il avait passé une trés agréable soirée, qu'il m'avait trouvé très jolie, mais qu'il avait regretté que nous nous ayons si peu eu l'occasion de discuter ensemble, mais quil avait laissé faire la nature et qu'il avait trouvé notre rencontre avec ce jeune homme très touchante. Il conclu en me disant qu'il aimerait inviter mon ami en retour, que j'étais invité et que mon nouveau copain (dit il en me faisant un clin d'oeil) était bien évidemment le bien venu. Je m'offusquais, géné, mais mon maquillage et mon récent changement de look démentait mes propos. Je devais nécessairement être amoureuse.

Comme prévu le soir Nick vint me chercher. Il m'attendait dans la voiture. il me dit que j'étais trés jolie et je devrais me maquiller dorénavant tous les jours jour comme ça. Il me donna des nouvelle de son copain. Il me dit l'avoir "brieffé" sur moi et qu'il ne viendrait plus m'embêter. Effectivement il ne m'avait pas appelé dimanche, ni aujourd'hui. J'étais soulagé et je l'en remerciait.

Aucun commentaire: